Université Cergy Pontoise

Nouveau partenariat - White & Case LLP


Actualité du master - Actualité du 28/06/22

Les étudiants du Master 2 Droit pénal financier ont été accueillis, en plein coeur de Paris, par le parrain de la promotion 2021-2022 : le cabinet White & Case LLP. 

Durant un après-midi, les associés et collaborateurs du cabinet ont notamment exposé leur expertise en contentieux pénal des affaires, et discuté, avec les étudiants, des dernières actualités en matière de conformité. Les étudiants ont ainsi pu découvrir un cabinet ouvert sur le monde et à la pointe des enjeux juridiques actuels. 

Cette présentation des activités du cabinet a été suivie d'un cocktail autour duquel les étudiants ont eu le plaisir d'échanger et d'apprendre des avocats présents à cette occasion. 

La promotion 2021-2022 remercie White & Case LLP pour cette rencontre qui officialise ce nouveau partenariat. Ce dernier constitue la promesse d'un riche échange entre étudiants et professionnels pour la promotion M2 DPF actuelle et celles à venir, l'activité du département White Collar/Investigations correspondant tout à fait à la spécialisation du Master.



Actualité du master - Publié le 10/07/22
En Juin dernier, les résultats d'admission concernant la Promotion 2022-2023 du Master 2 sont tombés. Bravo à tous les admis !
Actualité du master - Publié le 28/06/22
Le Master 2 Droit pénal financier se réjouit de ce prestigieux parrainage et adresse ses plus sincères remerciements à Maître Hervé TEMIME pour avoir reçu la promotion 2021-2022 au sein de son cabinet.

Article juridique - Publié le 19/03/22
Le Master 2 Droit pénal financier est heureux de vous présenter le premier numéro de sa veille réglementaire portant sur les lois, règlements et doctrines qui ont marqué l'année 2021.
Article juridique - Publié le 12/03/20
Le 19 février 2020, une partie de la Promotion Sapin a eu la chance d’assister à une conférence animée par Véronique CHAPUIS, responsable de la formation Intelligence Juridique au sein de l’Ecole de Guerre Economique intitulée : « Extra-territorialité : une nouvelle arme de guerre économique ? ».