Université Cergy Pontoise

Aide aux étudiants : création d'un "mentorat"


Actualité du master - Actualité du 10/04/21

Chers Etudiants,

En ces temps particulièrement difficiles, nous comprenons que vous perdez pour beaucoup l’espoir suffisant et la motivation nécessaire pour continuer vos études.

Nous savons à quel point les études de droit peuvent être difficiles surtout en cette période de crise. C’est pour cela que nous voulons vous offrir notre aide.

Plus d’une vingtaine d’étudiants du Master 2 Droit pénal financier est prêt à "mentorer" 5 à 6 étudiants en droit de la L1 au M1 dans diverses matières :
- Droit pénal
- Procédure pénale
- Droit des affaires
- Droit fiscal
- Droit bancaire et financier
- Droit des obligations
- Procédure civile
- Histoire du droit
- Common Law
- Etc.

Bien sûr, nous répondrons à vos questions de cours, mais nous pouvons aussi vous apporter des précisions concernant les études de droit ou encore le passage du CRFPA.

Que vous soyez ou non étudiant à Cergy-Paris Université n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante en précisant les matières dans lesquelles vous avez besoin d’aide : mentorat.M2DPF@gmail.com

Ne lâchez rien ! A bientôt !

 

 



Actualité du master - Publié le 14/06/21
Recontre avec Monsieur Bernard Cazeneuve, parrain de notre promotion.
Actualité du master - Publié le 10/04/21
Nous avons l’honneur de vous annoncer que la Promotion 2020-2021 du Master 2 Droit pénal financier est parrainée par l’ancien Premier ministre, aujourd’hui, avocat au sein du cabinet August Debouzy, Monsieur Bernard Cazeneuve.

Article juridique - Publié le 12/03/20
Le 19 février 2020, une partie de la Promotion Sapin a eu la chance d’assister à une conférence animée par Véronique CHAPUIS, responsable de la formation Intelligence Juridique au sein de l’Ecole de Guerre Economique intitulée : « Extra-territorialité : une nouvelle arme de guerre économique ? ».
Article juridique - Publié le 18/02/20
Une partie de la Promotion 2019-2020 était présente le 28 janvier dernier à l’École de Formation du Barreau (EFB) de Paris pour suivre la conférence « Programmes de prévention de la corruption : comment les faire vivre ? ».