Université Cergy Pontoise

Ouverture du cercle des conférences pour la promotion 2019-2020


Conférence - Actualité du 09/10/19

Le cercle de conférences du Master II Droit pénal financier

s'ouvre pour la promotion 2019-2020




Madame Anne CUPRI Legal Advisory International Sanctions chez Bpi France et membre du réseau des alumnis du Master nous a fait l'honneur d'être la première intervenante.


Son intervention sur "La mise en place d'un dispositif relatif aux sanctions internationales" a été fortement appréciée par les étudiants qui ont pu profiter de ses compétences pointues en la matière et de son expérience de terrain pour enrichir leurs connaissances.


Sa présentation a permis à chacun de se rendre compte de la nécessité pour les professionnels de la conformité de maîtriser et de contrôler les risques en lien avec des sanctions internationales. La connaissance de l'ensemble des sanctions nationales, européennes ou internationales est aujourd'hui primordiale et les cas pratiques traités avec Madame Anne CUPRI ont permis à l'ensemble de la promotion de se familiariser avec cette thématique majeure.


Les étudiants du M2 DPF souhaitent à nouveau la remercier chaleureusement pour son intervention dynamique et de qualité.



Actualité du master - Publié le 12/11/19
Le 4 octobre 2019 s’est tenue la cérémonie de remise de diplôme de la promotion 2018-2019 du Master 2 Droit Pénal Financier au sein des locaux de la Société Générale, société marraine de la précédente promotion.
Actualité du master - Publié le 22/10/19
Les 19 et 20 octobre 2019, la promotion 2019-2020 du Master II Droit pénal financier est partie pour la Normandie afin d'effectuer son week-end d'intégration dans la joie et la bonne humeur.

Article juridique - Publié le 07/11/19
Le 24 octobre dernier, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a publié son traditionnel rapport statistique annuel relatif au marché français de la banque de l'assurance.
Article juridique - Publié le 05/11/19
Le 2 octobre 2019, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a publié une analyse transversale concernant le pilotage consolidé du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) des groupes bancaires et assurantiels.